Logiciel de signature électronique

Logiciel de signature électronique :

Découvrez Oodrive Sign

La signature électronique est devenue aujourd’hui un logiciel incontournable des processus de dématérialisation. L’utilisation de cet outil permet de faciliter les échanges entre les différentes parties prenantes d’un contrat et de bénéficier d’un parcours 100% digitalisé.

Découvrez comment Oodrive Sign simplifie et sécurise vos parcours de signature en ligne

Logiciel de signature électronique
Group-214.svg
Les fonctionnalités d'un logiciel de signature électronique

Les fonctionnalités d'un logiciel de signature électronique

Quelle que soit la direction dans laquelle vous évoluez, le logiciel de signature électronique garantit la conformité et la sécurité de vos documents signés. Il propose de nombreuses fonctionnalités qui s’adaptent à tous les métiers.
Grâce à notre application de signature électronique Oodrive Sign, vous pouvez signer et envoyer vos documents en ligne, en sécurité et toute sérénité.

Signez tous vos documents en ligne

Utiliser un logiciel de signature électronique permet de signer tous les types de document à distance : contrat, documents juridiques, compromis de vente, devis, etc. L’outil en ligne offre alors une plus grande flexibilité et un meilleur suivi dans les processus de signature de ces documents.

Parmi les formats de fichiers les plus utilisés, Oodrive Sign permet de signer en ligne des fichiers PDF, des documents Word ou tout type de fichier.

Révolutionnez votre expérience
de signature en ligne

Notre solution de signature électronique vous permet de signer vos documents de manière intelligente, intuitive et sécurisée.

Le logiciel de signature électronique Oodrive Sign est une solution simple et flexible qui s’adapte à votre besoin – API ou plateforme.

cree-contrat

Créez des contrats sur mesure en insérant des champs personnalisés grâce aux Smartfields et faites remonter la data dans vos systèmes d’information.

gagnez-du-temps

Gagnez du temps avec la collecte automatique de documents auprès des signataires depuis l’application de signature électronique.

mode-offline

Signez vos documents ou que vous soyez, même sans accès à internet avec le mode hors ligne.

oodrive-sign

Outil de signature électronique de confiance pour les professionnels.
Fluidifiez votre activité et gagnez du temps avec la signature en ligne.

oo-sign-pattern.svg
oodrive-sign-usage-banner-bottom.png

La solution de signature en ligne : 
un réel gain de productivité

Visualisez et suivez le cycle de vie de vos contrats dans l’outil de signature électronique grâce au tableau de bord entièrement personnalisable afin de vous garantir l’expérience la plus ergonomique et la plus intuitive possible.

Relancez en un clic vos signataires directement dans l’application électronique. Faites remonter et exploitez les données contenues dans les contrats dans vos systèmes d’information

Signez vos documents en ligne et en quelques clics avec Oodrive Sign

Utiliser un logiciel de signature électronique permet de signer tous les types de document à distance : contrat, documents juridiques, compromis de vente, devis, etc. L’outil en ligne offre alors une plus grande flexibilité et un meilleur suivi dans les processus de signature de ces documents.

Parmi les formats de fichiers les plus utilisés, Oodrive Sign permet de signer en ligne des fichiers PDF, des documents Word ou tout type de fichier.

La solution de signature en ligne 
un réel gain de productivité
FAQ

Qu'est-ce qu'une signature électronique ?

En savoir plus sur les signatures électroniques, la valeur probante ou la conformité.

Une signature électronique est une signature dématérialisée et en ligne. Plus qu’un équivalent digital de la signature manuscrite, il s’agit d’un procédé technique par lequel un signataire appose son accord (la signature) sur un document numérique, par le biais d’un outil dédié. C’est le processus de la signature en ligne et celle-ci permet de simplifier toutes les signatures de document à distance. La signature électronique vous permet ainsi par exemple de signer en ligne un PDF, mais également tout type de document : contrat, devis, compromis, etc. Il existe ainsi notamment plusieurs niveaux de signature électronique (simple, avancée, qualifiée) en fonction du type de document à signer. La signature numérique constitue ainsi un vrai processus de signature de documents à distance et en ligne, et cela de manière fiable, sécurisée avec une valeur juridique.

Pour signer électroniquement un document, il faut utiliser un logiciel de signature électronique (permettant de sceller l’engagement du signataire de manière irrévocable et de garantir l’intégrité du document signé), et s’appuyer sur un certificat électronique fourni par un Tiers de Confiance. Oodrive Sign est donc un logiciel qui vous permet de facilement signer en ligne vos documents, de manière conforme et légale. Pour en savoir plus, découvrez notre page dédiée sur comment faire une signature électronique.

La signature électronique, ou signature en ligne, permet de gagner du temps en réduisant les délais de traitement, d’améliorer la sécurité et la traçabilité des documents, de garantir leur conformité légale, d’optimiser les parcours de signature, de faire des économies et de protéger l’environnement (en limitant l’usage du papier). La signature électronique permet donc de simplifier les échanges entre les parties et de garantir leur sécurité. Dites adieu au papier grâce à la signature numérique !

Avec Oodrive Sign, faites signer vos clients et partenaires en toute confiance, protégez l’intégrité des documents et assurez la valeur probante de vos signatures électroniques. Proposez à vos clients et à vos utilisateurs des parcours fluides et sécurisés, entièrement digitaux, qui augmentent vos taux de transformation et réduisent vos coûts. Personnalisez les parcours de signature numérique en fonction du type de transaction et du secteur d’activité de vos interlocuteurs. Oodrive Sign s’adapte à vos besoins en vous permettant de créer un parcours propre à votre marque et à vos processus métier, via une application clé en main (avec un ROI immédiat) ou une API. Pour faciliter la transition, nous vous accompagnons à toutes les étapes du cycle de vie de votre projet.

Comment s’assurer de la valeur légale 
de son logiciel de signature électronique ?

Comment s’assurer de la valeur légale 
de son logiciel de signature électronique

Le concept de signature électronique n’est pas nouveau d’un point de vue légal. En effet, dès 2000, la signature électronique a reçu une valeur juridique au travers l’article 1316-4 du code civil (article 1367 depuis 2016) en France.
Le droit Français donne des conditions précises pour qualifier une signature électronique. Celle-ci doit identifier clairement le signataire, garantir son lien unique avec l’acte, et enfin, garantit son lien unique avec l’acte.

Le logiciel de signature électronique Oodrive Sign, assure une signature légale et sécurisée et ce, quelle que soit la signature numérique utilisée : signature électronique simple, signature avancée ou signature qualifiée. 
Grâce au processus de fiabilité de l’identité du signataire, l’outil de signature garantit la conformité des documents signés et dispose de la même valeur légale qu’une signature manuscrite.

  • La certification eIDAS : permet de bénéficier de la conformité au règlement eIDAS dans toute l’Union Européenne.
  • Le Tiers de confiance : le recours à l’expertise d’un prestataire de solution de signature électronique qui soit agréé et qualifié
  • La protection pour une validité juridique garantie dans toute l’Europe : la signature électronique est reconnue comme ayant une valeur probante en droit
  • La confidentialité des signataires (RGPD) : vos accords et dossiers de preuve sont en sécurité

Quel outil de signature électronique choisir ?

Le recours à la signature électronique est entré dans les mœurs. Les trois quarts des utilisateurs s’en servent pour traiter des documents internes et externes, en particulier des bons de commande, des factures et des justificatifs, et des pièces relatives aux marchés publics.
Pour répondre à ces besoins croissants, de nombreuses solutions ont pris place sur le marché. Mais comment choisir son logiciel de signature ?

Voici une liste des différents outils qui existent sur le marché :

Oodrive Sign : garantit la conformité et la sécurité de vos documents signés. La solution dispose de plusieurs qualifications et certifications dont le SecNumCloud qui est une qualification de l’ANSSI. Elle bénéficie également de la certification HDS qui est obligatoire pour justifier l’hébergement et l’infogérance des services contenant des données de santé personnelles et identifiables. Elle est également qualifiée ISO 27001 et RGS. Le logiciel Oodrive Sign est spécialisé dans les entreprises qui traitent des données sensibles et s’intègre facilement à vos applications métiers.

YouSign : est un outil de signature électronique adaptée aux ETI et aux TPE/PME. Son point fort réside dans la prise en main facile de sa plateforme. Sa gamme de fonctionnalités est toutefois limitée et n’est pas adaptées aux grandes entreprises.

UniverSign : se distingue en proposant une tarification à la signature (plus on achète de signatures, plus le coût à l’unité baisse). Ce qui offre une grande souplesse et s’adresse en priorité aux professionnels ayant des besoins ponctuels.

Signaturit : est un logiciel de signature électronique espagnole qui présente une approche novatrice qui garantit l’intégrité de la signature et t l’authenticité du signataire

Adobe Sign : est un des leaders du marché qui s’adresse à toutes les tailles d’entreprises même s’il privilégie les grandes entreprises. La solution bénéficie d’une API qui s’intègre directement aux applications. Toutefois, le logiciel est soumis au Cloud Act du fait que ses serveurs sont hébergés aux Etats-Unis.

DocuSign : est le leader mondial de la signature électronique qui est adaptée à toutes les tailles d’entreprises. Elle est réputée pour sa flexibilité et la facilité de son intégration dans de nombreuses applicables.

Grâce à notre comparatif, vous pouvez maintenant trouver le logiciel de signature électronique qui correspond aux besoins de votre entreprise : sécurisation des documents, conformité, usages, personnalisation, exigences en matière d’authentification, politique interne de sécurité et de gouvernance, etc.

Ainsi, selon que vous avez besoin d’un certain niveau de sécurité pour vos signatures, d’une fonctionnalité autorisant à de multiples utilisateurs de signer en simultané, ou de la prise en charge de langues diverses et variées, vous vous dirigerez plutôt vers tel ou tel outil de signature électronique.

Ils nous font confiance pour leur signature en ligne

“La solution Oodrive Sign aide nos clients à relever le défi de la dématérialisation des signatures. Outre des procédures plus rapides, l’utilisation de cet outil permet de réduire le nombre de documents et d’optimiser l’archivage. Il n’y a donc que des bénéfices !.”

logo-oxitia-black

Benjamin Larroque,
CEO, fondateur d’OXITIA

“Oodrive est un accélérateur de projet : ce qui devait nous prendre 5 ans à réaliser, on l’a fait en seulement 1 an !”

logo-murprotec

Jean-Claude Laporte-Riou,
Directeur France & Suisse de MURPROTEC

“Odrive Sign nous permet de signer des documents à distance, de manière instantanée, et dans un cadre juridique sécurisé. L’outil est donc parfaitement adapté à nos besoins.”

GSE-logo

Patrice Roger,
Directeur Juridique 
& Assurances Groupe

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.